Au coeur des chats

RECTO VERSO

"Encore ensommeillée, Dorléane entendit frapper à l’entrée. Elle se demanda qui cela pouvait bien être à une heure aussi matinale et s’empressa d’ouvrir. Devant elle se tenait un chat efflanqué qui lui lança un « Bonjour !» si haut et si clair que, surprise, elle lui claqua la porte au museau. Avait-elle réellement entendu le félin lui parler ou était-ce le fruit de son imagination ?"

Présentation de J.F. Tubiana - Lecteur-correcteur

À la fois conte fantastique, voyage initiatique, mais aussi ouvrage de développement personnel, ce texte est à la croisée de nombreux genres. Il est donc susceptible de séduire un large public, des amoureux des chats aux amateurs de littérature de l’imaginaire ou des personnes en quête de spiritualité. La lecture peut se faire à plusieurs niveaux.

Dorléane est le personnage principal de Au cœur des chats. D’abord appelée Nemo (celle qui n’est rien), la jeune femme ne trouve pas sa place au sein de sa ville natale ; l’héroïne détonne également dans sa famille, qui n’accepte pas son indépendance d’esprit.

Elle recueille ensuite un chaton, qu’elle baptise du nom du dieu égyptien de la renaissance, Khepri. Il sera l’élément déclencheur qui conduira Dorléane à une renaissance, à une métamorphose de tout son être à la suite d’une quête initiatique.

Avec deux nouveau chats, Yobel et Gallile, Dorléane se lance bientôt dans un voyage à la destination incertaine, seulement guidée par ses rêves et les conseils de ses compagnons félins.

Le personnage de la jeune femme évolue au rythme des rencontres (humaines et félines), des songes inspirés, et du voyage. Dans les montagnes, elle fait la connaissance d'un guide qui lui révélera sa destinée. Au terme de nombreuses péripéties, Dorléane trouvera sa terre promise.

Les personnages, humains comme animaux, sont attachants, et le lecteur s’intéresse très naturellement à leurs états d’âme et à leurs tribulations sur le chemin de l’éveil spirituel.

Le récit possède une autre grande qualité, il sert les grandes causes des luttes contre la souffrance animale, contre les violences faites à la nature. L’ouvrage fait parfois penser aux fables de La Fontaine ou d’Ésope, mettant en scène tout un bestiaire chargé d’illustrer une leçon de « morale »… Une leçon de morale qui n’est jamais rébarbative grâce aux procédés employés.

PRIX : 14 EUROS

Frais de port :

Si vous souhaitez commander cet ouvrage, envoyez un e-mail à :

admpelerin@gmail.com

 

Vous trouvez les photos des chats sous mon site d'auteur, nouvellement créé : lhelferperso.wixsite.com/auteur

Ci-dessous et comme promis, le diaporama avec les photos des chats dont les histoires sont narrées dans le livre